Territoire, entreprises, environnement
Le territoire du Maine s’Ă©tend sur les dĂ©partements de la Mayenne et de la Sarthe. Il est ici mis Ă l’honneur, dans le troisième ouvrage de la collection Territoire, entreprises, environnement.
Promouvoir le lien entre Ă©cologie et Ă©conomie comme moteur du dĂ©veloppement durable fait partie des missions des CPIE. En effet, nous avons pour mission d’accompagner nos territoires vers la transition Ă©cologique; c’est donc naturellement que nous nous sommes questionnĂ©s sur l’avancĂ©e de la transition Ă©cologique au sein des entreprises.
En collaboration, le CPIE VallĂ©es de la Sarthe et du Loir et le CPIE Mayenne Bas-Maine ont donc souhaitĂ© ont interroger la question du rapport qu’entretiennent les entreprises avec l’environnement. FrĂ©dĂ©ric Denhez, journaliste fĂ©ru d’environnement, est allĂ© interroger de entrepreneurs du territoire et vous retranscrit le rĂ©sultat de ses investigations dans cet ouvrage.
Cet ouvrage est en vente au prix de 15 euros dans nos locaux : La Bruère – 72200 La Flèche & prochainement dans les librairies du dĂ©partement.
Ce projet a bĂ©nĂ©ficiĂ© du soutien financier de la rĂ©gion des Pays de la Loire dans le cadre de sa stratĂ©gie rĂ©gionale en faveur de la biodiversitĂ©, et avec le soutien de l’Union RĂ©gionale des CPIE des Pays de la Loire.


Sans commentaires
Désolé, les commentaires sont désactivés pour le moment.